Les étoiles de Noss Head T1

Les étoiles de Noss Head T1

L'avis de Priscila:
Bonjour à tous, on se retrouve pour une nouvelle critique, c'est vrai qu'en ce moment on les enchaîne avec Gaby, ces vacances ont été plutôt « productives » xD
Bref, ce livre est dans ma PAL depuis un moment, c'est ma maman qui me l'a offert lorsqu'elle avait du faire son achat France Loisirs. Je n'étais vraiment pas tentée quand elle me l'a offert (je ne me souviens pas pourquoi...). J'ai donc choisi le challenge Cold Winter pour le ressortir de ma PAL. Je l'ai lu très vite, pourquoi ? Format semi-broché où c'est écrit très gros, style simple donc très facile à lire et plutôt agréable. Mais entrons dans les détails !
Au début de cette lecture, j'avais rapidement relu le résumé et je dois dire que je ne m'attendais pas à une histoire de loup garous... Une autre créature plutôt (pas de vampires, ça c'était sur).
En ce qui concerne donc cette lecture, les premières pages ont, pour moi, été fastidieuses ! Je ne pensais vraiment pas m'éterniser sur cette lecture mais finalement j'ai quand même été un minimum captivée. L'histoire est sympa, pas exceptionnelle même si le mythe des loup-garous développé ici est assez intéressant, ainsi que toutes les règles et particularités qui y sont associées : ce n'est pas un simple monstre crée par morsure !
Pour les personnages, je ne me suis pas entièrement identifiée à Hannah, elle est sympa mais un peu naïve et longue à la détente... Extrêmement longue ! C'est pire que Bella dans Twilight u_u Bella a tout compris un lisant un bouquin, ici Hannah est pas foutue de faire le rapprochement (quitte à être ridicule si elle s'était trompée...). Par deux fois, j'ai bien compris la situation avant elle, y compris pour le « méchant »... Comme m'a dit Gaby, c'est comme dans les films d'horreur, le personnage fait toujours ce qu'on lui dit de ne Surtout PAS faire !!!
En ce qui concerne Leith (c'est super sexy comme prénom x3 ), je l'ai bien aimé, un côté charmeur, drôle et en même temps mystérieux (et non pas une malheureuse créature torturée par sa condition xD). Bonnie et Al sont vraiment sympa, j'aurais adoré avoir une grand-mère comme Elaine. A part ça, on a pas vraiment l'occasion d'en savoir plus sur les autres personnages.
Passons à la narration : utiliser le personnage comme narrateur est toujours plus sympa, on est au c½ur même de ses pensées, parfois être omniscient ne permet pas de complètement s'identifier au perso... A part ce point positif, je suis très déçue ! Le style est beaucoup trop simple ! Les descriptions insuffisantes à mon goût (à part savoir qu'Hannah est rousse, je n'ai quasiment rien retenu de son physique u_u) que ce soit pour les personnages comme pour les lieux (j'ai l'impression d'avoir fait un travail d'imagination considérable pour palier à ce manque!). Et comme c'est Hannah qui décrit tout... J'avais envie de la giffler u_u « Oh mon dieu, ses yeux sont... et sa bouche... et ses cheveux... Argh. » Euh... Ca, c'est juste PAS possible ! Parce que même si il est beau à se damner, une description de qualité ne serait pas de refus !!!
Pour le scénario en lui même : je ne comprends pas tout à fait l'engouement qu'il y a pour cette série... On a un scénario de bit lit bien habituel... Tellement habituel que s'en est lassant !
Oui, je sais, je suis dure, beaucoup de gens adorent, mais je pense que j'ai vraiment dépassé cette période ! Parce que oui c'est mignon et tout, moi aussi je craque pour le gars sexy et ténébreux mais bon...
Pour finir, je ne pense pas acheter la suite en version papier... Mais je lirais peut être la suite un jour sur ma Kindle, ce qui depuis un moment me tente de plus en plus x). Pour résumé, une lecture détente caractéristique du genre « romance bit lit ».


6 / 10
Votre note ? Votre avis?
Les étoiles de Noss Head T1

Tags : Les étoiles de Noss Head - Vertige - Tome 1 - Sophie Jomain - Bit-Lit ♥

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.158.52.166) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Mille-et-deux-livres

    01/03/2015

    J'ai reçu le premier à mon anniversaire et je suis très curieuse de découvrir cette saga :)

  • JustePourToi-Monillusion

    11/02/2015

    Bonsoir, ayant lu les 5 tomes de cette saga je peut vous dire qu'elle est extra après nous n'avons pas tous les même gouts et couleurs ... Bref, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur certain point ... comme la comparaison des EDNH à Twilight qui sont deux saga totalement mais alors totalement différente !! Hannah dans le tome 1 est très jeunes d’où sa réflexion lente et sa naïveté ! Je ne vois cependant pas pourquoi tu a décider de lire ce roman si a la basse il ne t’intéressè pas du tout ? Passons les Roman de Sophie Jomain sont pratiquement tous tournée de la même manière. Le but du peu de description des personnages et des lieux dans le Tome 1 est fait exprès afin que l'on puissent s’imaginer de nous même les personnage et les lieux en sachant qu'ils sont décrit jusque dans le tome 5. Certes cela demande beaucoup d'effort au personne qui préfère voir tout d'un coup bien détailler pour ne pas se trituré les méninges.

  • liseuse66

    28/01/2015

    Je veux lire cette saga!!

  • un-monde-de-papier

    24/01/2015

    Cette saga a l'air sympa :D

  • Romanian-Wind

    24/01/2015

    Après lecture de ton avis, je ne pense pas être intéressé par cette saga x) Et puis bon, la bit-lit, je n'aime pas vraiment ça, alors dans ton les cas, même si ton avis avez était encourageant, je pense pas que j'aurais tenté x)

  • Magie-Litteraire

    24/01/2015

    Une série qui me fait extrêmement envie ! les couvertures sont magnifiques et le sujet à l'air très intéressant :)

  • Tinkerbells-readings

    20/01/2015

    j'aimerais beaucoup lire cette saga

  • bookslive

    19/01/2015

    Je ne pense pas le lire :/

  • Bibliotheque-Quilittout

    19/01/2015

    j'ai le tome 1 en poche dans ma pal je vais essayer de le lire vite ^^

  • Romanian-Wind

    18/01/2015

    "Bonne lecture :)"

    Merci :3

Report abuse